chantiers en cours
Développement de l'emission de radio Rhizomes, en partenariat avec RADIO 666
Emission mensuelle, en direct, le dernier mardi du mois, de 20h30 à 21h30.


Rhizomes Live - festival Altérités
Sur le mode de la performance réalisée au cinéma le Café des Images pour le festival Interstice 2016, nous produirons une installation-performance radiophonique au cinéma Lux pour le festival Altérités produit par la Fabrique de Patrimoine, le 10 mars 2017.

Nous mènerons également une série d'entretiens sur toute la durée du festival (du 09 au 12 mars 2015) avec les spectateurs, les cinéastes et les producteurs présents, sur le thème choisi pour cette édition : la réconcilliation.

En avril, nous produirons une émission spéciale dédiée à ce même thème, à partir des entretiens réalisés, dans le cadre de l'émission de radio de l'institut nomade sur Radio 666.



Réflexion sur la construction d'une conférence performative internationale
2018, en Normandie.

[archive : http://www.kaaitheater.be/fr/f90/pharmakon]


Enquête sur le désir
en cours


Enquête sur le spectateur, CDN d'hérouville et théâtre des Cordes, CCN de Caen-normandie, cinéma le Café des Images
2017


Workshops 2016/17 
De la donnée à l'information
Performativité du fantôme
Politiques du commun, du libre et de l'open source
(appliqués aux processus de création et d'expérimentation)
Créer, pour quoi faire ?
Culture et processus créateurs : qu'est-ce que l'individuation collective ?
Logique de l'échec


One Shot 
Cycle d'installations et de performances en réponse a l'actualité, traités à travers les thèmes fondamentaux de l'institut nomade. Le principe est simple : 1h d’exposition et de mise en question, sous la forme d’une installation-performance, qui pourra accueillir des projections vidéos, du mouvement, des actions, du son, etc. ; puis 1h (ou plus) de rencontre avec le public, à table, autour d’un repas, afin de reprendre et d’examiner ensemble les questions qui ont surgies pendant la première partie, en petit groupe informel, plutôt que dans un mode de question-conférence frontal de type scène vs salle, souvent peu efficace. Ici, le public, les performeurs et les auteurs, partagent leurs questions sur le même plateau, puis à la même table. 
 

Ghost Riding 
Parcours au cœur de la ville 
Les Ghost Ridings sont des (re)visites performatives de la ville d'une durée d'une heure. Les participant se rejoignent à un point de départ, et il n'y a pas de point d'arrivée déterminé à l'avance. Les choix de directions, qui se font par le « leader » qui est placé en tête du groupe, sont effectuées en fonction des associations produites par l'écoute d'un paysage sonore spécialement composé en rapport avec le thème abordé et diffusé simultanément par le biais d'un casque audio immersif à l'ensemble du groupe. Le « leader » échange sa position avec la 
personne de son choix à chaque fois qu'il le souhaite.


(...)
Links
Rencontres
Extériorités
Ressources